Aux 3 chenes
Balades en nature

Sentier du Lempézou

Un sentier accessible à pied depuis le gîte, parfait pour la randonnée en été car très ombragé.

Quelques noyers, au bord du chemin qui longe le Tarn, sont les vestiges d'une culture largement pratiquée dans la vallée où l'on produisait de l'huile de noix.

La forêt présente divers faciès : à la châtaigneraie succède la forêt domaniale de Ramponenche, où les résineux alternent avec les feuillus. Sur certaines zones, notamment sur le replat situé à gauche lorsque la piste suit la crête, les châtaigniers dominent, reliquats des vergers-châtaigneraies qui occupaient ces pentes.

Le calcaire succède au schiste et les châtaigniers disparaissent, remplacés par les pins noirs plantés ou issus des reboisements effectués dès le milieu du XX e s., suite au déclin agricole.

Le sentier emprunte l'ancien chemin de Bédouès à La Salle-Prunet. Il traverse terrains embroussaillés : anciens champs et pâturages avant de descendre dans la châtaigneraie.